Vous êtes à la recherche d’un moyen de vous débarrasser de vos livres mais ne savez plus quoi faire pour faire de la place chez vous ? Pas de panique, de nombreuses options s’offrent à vous pour vous permettre de faire le choix le plus avantageux pour faire de la place et vous faire de l’argent !
N’oubliez pas que vendre ses livres vous permet de contribuer à une action écologique en leur offrant une seconde vie, cela vous offre l’occasion de faire un geste pour la planète tout en gagnant de l’argent. Alors, n’attendez plus et découvrez nos propositions :
Tout d’abord, le moyen classique est d’aller démarcher les librairies d’occasion autour de vous ou les bouquinistes que vous pouvez trouver dans votre ville. À Nantes, vous trouverez différentes librairies d’occasion comme La Bouquinerie du Centre ou La Bouquinerie Nantaise en vous baladant dans les rues. Vous ne manquerez pas de trouver un bouquiniste qui reprendra vos livres dont vous ne vous servez plus. Par contre, il n’est pas garanti d’en retirer un gain important, la plupart vous reprendront vos livres à prix très bas voire dérisoires, et tous ne seront pas forcément repris… Alors, d’autres moyens seraient plus avantageux pour vous éviter des efforts inutiles.
A Nantes, si vous voulez vous improviser commerçant, il est également possible de profiter d’une organisation de vide-greniers pour mettre en vente tous vos bouquins poussiéreux dont vous ne voulez plus vous servir. Cela peut être aussi l’occasion de vendre d’autres objets en tout genre, même plus volumineux si besoin, pour vous débarrasser de toutes vos babioles. Cependant, il ne faut pas s’attendre à en tirer des bénéfices trop importants, car cela reste un plaisir pour les acheteurs comme les exposants. Le but n’est pas toujours de se faire beaucoup d’argent car le jeu reste de “brader” ses affaires et de vendre très peu cher.
Ensuite, si vous voulez activement prendre part au marché de la seconde main et faire un geste écologique, La Bourse aux Livres est là pour vous faciliter la vie, en quelques étapes:
Vous pouvez déposer vos livres dans le point relais le plus proche de chez vous. Avec plus de 30 points relais situés en centre-ville de Nantes et en périphérie, vous en trouverez forcément un à côté de votre lieu d’habitation, votre travail, de la gare… Ils sont souvent situés dans des commerces de proximité comme des tabacs, des fleuristes ou chez Auchan Piéton, Carrefour Express.