Vous cherchez comment vendre vos livres d’occasion à Marseille pour gagner un peu d’argent et préserver l’environnement en participant à la réduction de CO2 causée par l’industrie du neuf ?
💡Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour revendre vos livres à Marseille.💡
C’est souvent l’option à laquelle on pense en premier quand on a un beau volume de livres à vendre, après avoir fait du tri dans sa bibliothèque ou suite à un décès. À Marseille, il existe de nombreux bouquinistes et libraires d’occasion prêts à racheter vos livres en lot. Le Bouquineur, par exemple, ou encore 1 Voyage Immobile.
Mais il faudra alors faire le tour de ces libraires avec vos cartons sans la moindre garantie que vos livres soient repris. C’est une démarche un peu longue et surtout énergivore, car tout lecteur qui se respecte sait à quel point sa passion pèse lourd. Si vous n’avez pas votre propre voiture, ce parcours du combattant devient impensable.
De plus, les prix de rachat proposés sont souvent faibles, vous pourriez être déçus.
Vous pouvez aussi vous lancer dans les vide-greniers si vous en avez l’énergie et surtout le temps. Car il faut à chaque fois vous réserver une journée. Et espérer que la météo soit de votre côté : par jour de pluie ou de brouillard, ne comptez pas sortir vos livres si vous voulez les préserver de l’humidité.
En vide-grenier, vous fixez le prix, mais la négociation fait partie du folklore, alors vous pourriez ne pas gagner autant d’argent qu’espéré.
De plus, les emplacements ont toujours un prix, même minime ; cela signifie qu’avant d’espérer pouvoir gagner un peu d’argent, vous allez devoir en débourser.
Néanmoins, si vous êtes partants pour ce type d’expérience, vous trouverez ici les dates des prochains vide-greniers à Marseille.
La méthode la plus rapide, la moins chronophage et la moins énergivore, c’est de faire confiance à une plateforme spécialisée comme La Bourse aux Livres.
Nous proposons une méthode facile à mettre en œuvre, gratuite et transparente. Pas de mauvaises surprises : vous faites de la place dans votre bibliothèque ou dans votre grenier en une fois et n’avez qu’à attendre les retombées des ventes.
En choisissant de revendre vos livres d’occasion à Marseille avec La Bourse aux Livres, vous agissez en faveur de l’environnement ! Comment ? Chaque livre d’occasion qui trouve un nouveau lecteur contribue à éviter l’impression de livres neufs. Une industrie qui consomme beaucoup d’eau et libère quantité de CO2 dans l’atmosphère.
Depuis ses débuts, La Bourse aux Livres et ses 400 000 utilisateurs ont permis d'économiser 1000 tonnes de CO2 (une certification bilan carbone réalisée par Natural Development).