Noël est désormais passé, et malheureusement pour vous, entre deux chouettes cadeaux, vous avez également reçu le tome 6 de votre série de BD préférée alors que vous en êtes déjà au douzième tome, ainsi qu'un livre de pâtisserie alors que vous ne supportez pas de passer du temps en cuisine. Vous vous demandez donc probablement s'il serait mal venu de revendre ces présents...
Spoiler alert : non, et on vous explique pourquoi.
🎁 Parce que c'est votre manière à vous de donner du sens à votre cadeau
C'est vrai ça : lorsqu'on offre un cadeau à quelqu'un, c'est pour lui faire plaisir, non ? Si ce cadeau en lui-même ne vous fait pas plaisir, mais que le revendre pour gagner un peu d'argent et racheter quelque chose de mieux ciblé vous emballe davantage, alors... pourquoi pas ?
♻️ Parce que c'est une démarche responsable
Plutôt que de laisser un livre prendre la poussière ou finir à la poubelle, le revendre permet de lui offrir une seconde vie. À l'heure des prises de conscience écologiques , de la consommation raisonnée et de l'économie circulaire, c’est même un geste bien plus cohérent. Moins de gaspillage, plus d’utilité : difficile d’y voir quelque chose de négatif, non ?
👀 Parce que le regard des autres importe peu
Et si on normalisait la revente de cadeaux ? La culpabilité que vous ressentez peut-être vient plus du regard des autres que du vôtre, non ? Soyons toutes et tous sincères : qui n'a jamais revendu de cadeau ? Si chacun disait la vérité, on se rendrait compte qu'il n'y a pas de tabou à avoir : tout le monde le fait en secret. Assumons-le franchement !
Convaincus ? Alors maintenant, direction notre application pour revendre vos doublons ou déceptions... sans pression !