Le confinement est passé, maintenant c’est l’été et il faut bien en profiter ! Alexandre Taillandier, fondateur de La Bourse aux Livres, vous donne ses coups de coeur de l’été pour se détendre et profiter au maximum d’un repos bien mérité.
Virginie Grimaldi a vraiment le don de trouver les mots, de les choisir et de les assembler parfaitement pour que son lecteur passe du rire aux larmes, page après page ! L’impasse des Colibris, ses habitants, ses secrets, ses souvenirs, ses bonheurs, ses malheurs… vous ouvre ses portes, entrez donc vite !
Entre fiction et réalité, l’auteur Guillaume Musso nous emporte dans un récit hors du commun. Il nous mène en bateau, nous bouscule et nous bouleverse, nous offrant un final surprenant et inattendu. Ce livre est une réflexion habile sur le métier de romancière. Une histoire déroutante, déstabilisante avec des personnages attachants. Un très bon livre facile d’accès pour se détendre et s’évader !
À 88 ans, John le Carré fait preuve d’une endurance imaginative absolument remarquable avec ce roman dopé à l’esprit du temps, pimenté des références ultra-contemporaines de l’ère post-Brexit. Une intrigue originale, une analyse subtile des personnages, une écriture qui vous captive dès la première page, une description savoureuse du monde des espions britanniques, beaucoup d’humour… avec en prime une analyse sans concession de l’actualité géopolitique.
L’écrivain Joël Dicker parvient avec brio à nous tenir en haleine jusqu’à la fin, nous laissant dans le flou le plus total. Autant d’intrigues et de mystères qui trouvent réponse au fil des pages. Un ouvrage brillant d’un écrivain au talent remarquable. En somme un livre qui se lit sur la plage sans prise de tête, un coup de coeur lorsque l’on a apprécié ses ouvrages précédents.
Jean Christophe Rufin, ancien ambassadeur, évoque avec beaucoup d’humour un milieu qu’il connaît bien. Son petit Consul, caricature d’un agent secret, n’a rien d’un James Bond même si on suit ses pérégrinations avec un plaisir certain. Ce troisième roman policier de Rufin offre un enquêteur Aurel bien incarné. Une enquête menée tambour battant tout en apportant un éclairage socio-politiques sur l’Azerbaïdjan.
Elena Ferrante dissèque avec une minutie et une justesse folle les bouleversements liés à l’adolescence. Elle dessine, comme toujours avec puissance, le portrait d’une jeune femme qui cherche à s’affranchir de tout homme (le père, l’amoureux impossible, l’amant), à se libérer de la case à laquelle une famille veut l’assigner… pour être résolument libre ! Un nouveau roman qui continue d’épater.
Pour vous détendre sur la plage ou dans votre canapé pendant les vacances, faites le choix des livres d’occasion. Il s’agit d’une alternative économique et écologique aux livres neufs ! Retrouvez des dizaines de milliers de livres d’occasion en bon état sur notre nouvelle boutique en ligne ! Les livres sont collectés et traités en France, et la livraison est offerte !